Partagez
24 mai 2023 | Par Sylvain Rochon
Le vendredi 19 mai dernier, à l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la députée de Verchères, ministre de la Famille et ministre responsable de la Montérégie, Suzanne Roy, a distribué 300 pousses d’arbres aux élèves, aux parents et aux personnels de l’école primaire Mère-Marie-Rose de Contrecoeur.
Cette initiative du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en collaboration avec les Clubs 4-H du Québec, permet de sensibiliser les citoyens à l’importance du respect des arbres et de notre patrimoine forestier. En tout, ce sont près d’un millier de plants qui sont distribués gratuitement à l’échelle du Québec.
« Les enfants étaient curieux et enjoués à l’idée de planter une pousse d’arbre qui deviendra grande ! Ils ont tous bien pris le temps de faire leurs choix entre les différentes essences d’arbres disponibles : soit le chêne rouge, l’érable à sucre, l’érable rouge, le cerisier tardif et le bouleau jaune. Une activité que nous referons l’an prochain, assurément ! » de faire savoir la ministre Roy.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre