Partagez
8 mai 2023 | Par Sylvain Rochon
Les organisations du territoire de Pierre-De Saurel (Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région, CJE Pierre-De Saurel et Orienthèque) sont toujours mobilisées pour soutenir l’arrivée des ressortissants ukrainiens dans la région de Sorel-Tracy. Dans les derniers mois plus d’une vingtaine de ressortissants ont été mis en contact avec de potentiels employeurs de la région ce qui a conduit à l’embauche de quatre candidats et à l’arrivée dans la région de cinq personnes. Les efforts se poursuivent car de nouveaux candidats manifestent continuellement leur intérêt pour Sorel-Tracy.
La contribution de la communauté locale, des organismes et des entreprises est très importante en vue de permettre un bel accueil aux personnes qui choisissent de s’établir ici. Le porte-parole du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre de Sorel-Tracy et sa région, Mario Fortin, souligne que « ces ressortissants ukrainiens sont motivés à s’établir durablement chez nous et que l’équipe du Chantier et ses partenaires travaillent à les aider à s’ancrer dans leur nouveau milieu de vie ».
Des bénévoles parlant la langue ukrainienne sont recherchés pour accompagner les nouveaux arrivants dans leurs démarches d’intégration dans la communauté. Les ressortissants ukrainiens déjà établis dans la région et qui souhaitent s’impliquer à des fins de traduction, à faire connaître la région, les commerces et les services sont invités à aviser l’équipe du Chantier d’attraction de la main-d’œuvre à ioprea@cje-pierredesaurel.com .
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre