Partagez
10 mars 2023 | Par Sylvain Rochon
Le 18 janvier dernier, la MRC de Pierre-De Sorel lançait un appel, avec la participation du ministère de la Culture et des Communications, pour soutenir la réalisation de projets culturels sur son territoire.
À la suite de leurs délibérations, les membres du jury ont choisi d’attribuer un financement à six projets.
Ce sont :
La petite galerie de la Municipalité de Massueville (5 000 $) qui compte installer dans les locaux de la mairie une galerie d’art dédiée à la diffusion d’artistes locaux et à l’accueil d’événements culturels.
Un art qui fait du bien de l’artiste en arts visuels Nicole Mongeon-Cardin (3 074 $) qui offrira une expérience artistique en trois temps à des participants inscrits aux ateliers de l’Ardoise, un groupe populaire en alphabétisation.
Balado-Circuit patrimonial de la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu (5 000 $), un balado qui, par l’entremise de photos, de textes et d’une bande audio, mettra en valeur plusieurs bâtiments ancestraux de Saint-Roch-de-Richelieu ainsi que leur histoire.
Mission création de Bouclette la fée (5 000 $) qui, à travers son personnage amusant et bienveillant, fera découvrir aux enfants de la MRC différentes disciplines artistiques : la danse, le conte, la poésie et les arts plastiques par l’entremise de capsules vidéo.
Les origines des armoiries de l’ancien bureau de poste (5 000 $) un documentaire de Philippe Manning qui retracera l’histoire de ce bâtiment emblématique.
et Dyschronie – Audio Coop – (5 000 $), un projet écologique d’installation sonore inspiré par des sons naturels de la MRC, mais également par leur détérioration graduelle réalisé en partenariat avec des spécialistes et des organismes du territoire de la MRC.
RetourArchives
29 décembre 2024
Urgence de l’Hôtel-Dieu: Achalandage important et équipes réduites
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024