Partagez
11 octobre 2022 | Par Sylvain Rochon
Jusqu’à 737 millions de dollars canadiens seront investis au cours des huit prochaines années à décarboner les installations de Rio Tinto Fer et Titane à Sorel-Tracy de même qu’à positionner l’entreprise comme un centre d’excellence en traitement des minéraux critiques.
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau s’est déplacé à Sorel-Tracy pour lui-même annoncer ce partenariat entre son gouvernement et l’entreprise. L’entente soutiendra des innovations technologiques qui représentent une première étape en vue de réduire jusqu’à 70 % les émissions de gaz à effet de serre provenant de la production de dioxyde de titane, d’acier et de poudres métallique et appuiera les initiatives visant à diversifier le portefeuille de produits de RTFT, consolidant son leadership comme fournisseur nord-américain de minéraux critiques destinés à des secteurs de croissance clés comme les véhicules électriques, l’impression 3D et l’aérospatiale.
Le gouvernement du Canada investira une somme allant jusqu’à 222 millions de dollars canadiens au cours des huit prochaines années afin de soutenir ces initiatives dans le cadre de son Fonds stratégique pour l’innovation.
Lecteur audioRetour
Archives
3 avril 2025
Jour de la terre dans Pierre-De Saurel: grande corvée des écoles le 22 avril et régionale le 26
Grande marche de la famille le 10 mai à Contrecoeur
Le Conseil national des chômeurs et chômeuses s’invite dans la campagne électorale
La saison de patin libre et de hockey libre tire à sa fin au colisée Cardin