Partagez
19 avril 2022 | Par Équipe CJSO
L’exposition « Sillonner les chemins du monde » de Gabriel Anctil, propose un voyage photographique autour du monde. À travers 24 de ses photographies, c’est ainsi tout l’univers de cet écrivain, journaliste, photographe et grand voyageur que le public pourra découvrir du 30 avril au 22 mai à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu. La plupart des photographies sont tirées du livre que M. Anctil a fait paraître l’automne dernier et qui regroupe 40 de ses récits de voyage.
À 16 ans, Gabriel Anctil a agrippé son sac à dos et est parti explorer, en solitaire, l’Angleterre, l’Écosse, l’Irlande, la Belgique et les Pays-Bas. Depuis, cette curiosité qui l’a emmené à découvrir tant de lieux et de gens, ne l’a plus jamais quitté.
Gabriel Anctil a publié quatre romans, en plus d’être l’auteur de la très populaire série de livres pour enfants Léo. Il collabore à plusieurs publications, dont au journal Le Devoir, où il écrit sur la littérature et sur les voyages.
Vous pourrez rencontrer Gabriel Anctil le dimanche 1er mai de 13h00 à 15h00. Lors de son vernissage et dédicace de son nouveau livre « Sillonner les chemins du monde »
Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez communiquer par téléphone au 450-846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org
Contribution libre pour voir l’exposition.
RetourArchives
21 janvier 2025
Un immeuble à logements de la rue Adélaïde est la proie des flammes
Froid intense: La Porte du Passant ouverte en continu
Jeux du Québec de l’été 2027: le comité de candidature de Sorel-Tracy confiant
Des activités à venir prochainement dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Joseph-de-Sorel
La MRC de Marguerite-D’Youville investit 100 000 $ dans l’économie sociale