Partagez
27 mai 2024 | Par Myriam Arpin
(Myriam Arpin) Les comédiens et les producteurs de la fantastique comédie LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE vivent un grand bonheur puisqu’à ce jour 50 000 billets ont été vendus. Une plaque soulignant cet exploit leur a été remise cette fin de semaine en présence notamment de Mario Jean, Jean-Michel Anctil et du metteur en scène et producteur André Robitaille. La pièce débutera sa tournée à travers le Québec le 6 juillet 2024.
Faisant revivre sur scène un grand et décapant classique français, cette mouture québécoise du PÈRE NOËL EST UNE ORDURE est portée par une distribution d’exception composée de Jean-Michel Anctil, Josée Deschênes, Mario Jean, Brigitte Lafleur, Pierre-François Legendre et Claude Prégent.
Cette joyeuse bande offrira une trentaine de représentations à Québec (6 au 21 juillet), Gatineau (3 au 11 août) et Brossard (23 au 31 août et 1er au 12 septembre). La tournée se poursuivra à l’automne 2024 et à la fin de janvier 2025 !
Dans les locaux de SOS Détresse-Amitié, rien ne va plus le soir de Noël alors que Pierre et Thérèse, les deux bénévoles asociaux, reçoivent la visite de personnages tous plus saugrenus les uns que les autres. Un bug informatique, la grossesse inattendue de la fiancée du Père Noël, des sapins défectueux et des animaux abandonnés compliquent tous les aspects répétés de la soirée, malgré de Noël l’aide bénéfique de ce duo d’inadaptés sociaux incompétents mais attachants.
LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE est un spectacle présenté par Monarque Productions, (André Robitaille et Mario Provencher), mis en scène par André Robitaille et écrit par Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot et Bruno Moynot.
Pour se procurer des billets :
Il faut se rendre sur le site www.monarqueproductions.com
Retour
Archives
6 décembre 2024
|VIDÉO| Revue et corrigée 2024 au Théâtre du Rideau Vert
Valérie Chevalier et Matthieu Simard nous proposent le roman Presse-jus
24 novembre 2024
Pierre-Alexandre Bonin nous parle de son roman « Mathéo fait des vagues »
22 novembre 2024
La pièce qui tourne mal (The play that goes wrong) cet été à Drummondville
19 novembre 2024