Partagez
23 août 2017 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy sera l’hôte du 42e Championnat d’équitation western du Québec (West Feria), au centre multifonctionnel Richardson, pour deux fins de semaine consécutives: celles du 25 au 27 août et les 2 et 3 septembre.
Des compétiteurs de neuf régions sont attendus pour la première fin de semaine, pour tout près de 250 cavaliers. Pour la deuxième fin de semaine, plus de 200 compétiteurs de cinq régions sont attendus.
Les différents compétiteurs doivent rivaliser d’adresse en performance western, qui inclut les disciplines suivantes : la plaisance western, le reining, le parcours western, l’équitation western, la présentation au licou, l’obstacle western, l’obéissance aux commandements et pas et trot. Le reining est une discipline de dressage alors que le cavalier apprend à contrôler sa monture de manière précise et sans résistance. Le gymkhana puise son origine dans les jeux équestres entre autres avec la course de barils, la course de slalom, la course de drapeau, la course à relais, la course de l’aller-retour, la course de sauvetage et l’échange de cavalier.
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019