Partagez
30 juillet 2021 | Par Équipe CJSO
Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy Jocelyn Daneau professe l’idée que le développement communautaire ne doit pas être seulement qu’économique. Dans ce contexte, monsieur Daneau considère qu’il est impératif de favoriser la recherche d’un meilleur équilibre dans la répartition de la richesse collective. Pour se faire monsieur Daneau annonce 4 engagements s’il est élu lors des prochaines élections municipales.
Voici les 4 engagements :
1- Négocier un « contrat social » entre Sorel-Tracy et la corporation de développement communautaire Pierre-De Saurel afin de fixer les rôles et responsabilités de chacun ainsi que les mécanismes de communication afférents.
2- Nommer au sein de la ville de Sorel-Tracy, un « administrateur de contrat » pour ce « contrat social ». Lequel sera identifié parmi les conseillers municipaux.
3- Dans le but d’améliorer l’offre de logements sociaux, examiner le développement de nouveau modèle d’affaires par de nouvelles façons de faire et doter la ville de balises quant aux impacts du processus d’embourgeoisement.
4- S‘assurer que les budgets de la ville de Sorel-Tracy attribués au « communautaire » au 31 décembre 2021 soient en proportion et au minimum, maintenu pour 2022 et les années suivantes.
Retour