Partagez
6 juin 2024 | Par Sylvain Rochon
La MRC de Marguerite-D’Youville et Arbre-Évolution joignent à nouveau leurs efforts. Ils ont, le 28 mai, concrétisé le reboisement de l’écocentre basé à Contrecoeur. Le Programme de Reboisement Social d’Arbre-Évolution a été mis à contribution, tout comme le Projet Horizon Nature de la MRC. La plantation de 250 arbres a constitué la phase deux de la reforestation de l’écocentre où 400 arbres avaient été plantés en 2023. Depuis 2018, Arbre-Évolution a planté plus de 15 000 arbres sur le territoire de la MRC.
Arbre-Évolution, qui a mis au monde le Reboisement Social en 2014, en est à son 15e projet de reboisement réalisé sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville. « Il y a d’importants besoins de verdissement partout au Québec. Mais dans la couronne sud de Montréal, c’est encore plus criant en raison de la quantité de frênes morts et abattus » explique Simon Côté, coordonnateur général d’Arbre-Évolution. Les dernières études réalisées par la Communauté métropolitaine de Montréal démontrent que l’indice de canopée urbain ne cesse de baisser depuis 2017.
Le Programme de Reboisement Social aura injecté près de 10 000$ dans la restauration du boisé près de l’écocentre à Contrecœur.
Retour