Partagez
31 août 2019 | Par Myriam Arpin
J’ai eu le privilège d’assister à la première soirée du Festival Bières et Saveurs de Chambly. Après 18 ans, la tradition est bien ancrée dans leur cœur et les habitudes des amateurs de bières et de bonne bouffe. C’est l’événement incontournable en Montérégie pour terminer l’été en beauté.
Je suis adepte du rendez-vous depuis les débuts, alors qu’il n’y avait encore que quelques microbrasseries reconnues au Québec.
Cette année, plus de 110 exposants y sont… Nous pouvons déguster des bières oui, mais nous pouvons découvrir des cidres et des vins du Québec également. Nous pouvons nous régaler grâce aux kiosques de restauration, nous pouvons assister à des spectacles variés, la vue sur les rapides de Chambly est toujours aussi magnifique, surtout au coucher du soleil.
Il y a plusieurs autres activités à faire mais il y a tellement de choix, qu’on doit y aller avec nos coups de cœur du moment…
Il y a 18 ans, j’y étais alors que j’étais encore au Cégep. J’y suis revenue souvent, avec mon chum, avec son fils aussi puisque les enfants sont les bienvenus! Ce vendredi, j’ai fait découvrir l’événement à l’une de mes meilleures amies qui n’était jamais venue à Bières et Saveurs. Elle a adoré, à mon plus grand bonheur.
Voici quelques photos de ma soirée, vendredi dernier.
Premier arrêt: Bièrerie Shelton
Mon gros gros gros coup de cœur de l’été: la sûre aux framboises… Un délice! Ma bière préférée servie avec de tels sourires, quel bonheur!
Deuxième arrêt: Poissonnerie Odessa
Le tartare de saumon, les crevettes panées, les huîtres… C’était magique!
Le choix de mon chum: La poutine au smoked meat de Frites Alors! Miam!
Troisième arrêt: Le spectacle de Seba et Horg que j’adore!
« Es-tu vintage à l’os? » 🙂
Quatrième arrêt: Brasseurs du monde
J’adore l’équipe de Brasseurs du monde. Ils sont toujours « en feu » partout où ils sont… De Sorel-Tracy à Chambly en passant par leur terre natale, Saint-Hyacinthe! J’aime toutes leurs bières, mais j’ai testé l’Infusée au thé et aux bleuets ce vendredi. C’est une bière de type blanche belge qui a reçu une infusion de thé noir et de bleuets ! Je n’ai pas été déçue…
Cinquième arrêt: Broue pub Brouhaha
Pour continuer dans la même lignée, bière + petits fruits, j’ai goûté à la Coup de soleil. Une bière à 4.5% d’alcool, bien balancée. Une blanche sauvage à la framboise et à la canneberge.
D’autres découvertes:
Mon amie a testé le Moscow Mule, un cocktail à base de vodka, de bière et de lime.
Mon chum a adoré la Malédiction Donut du St-Bock… Et son méga pogo saucisse et beigne 🙂
La microbrasserie Unibroue qui est partenaire du Festival. Une valeur sûre.
La microbrasserie Le Naufrageur en a attiré plus d’un avec son Westfalia et ses produits originaux.
Voilà le nouvel espace détente cette année:
L’événement est toujours aussi populaire, même lors de la première soirée:
La programmation de spectacle pour le week-end présentée par la microbrasserie Farnham et le spectacle du légendaire Yves Lambert:
Avant de quitter, nous avons rencontré les filles de chez Cassis Mona & Filles. Elle nous ont fait goûter à « la meilleure sangria au monde » réalisée avec du vin de cassis! Leur kiosque était très joli… Je vais à Québec la semaine prochaine, je compte bien aller les revoir à l’île d’Orléans 🙂
Petit privilège… Nous avons même eu l’occasion de goûter à la bière de la microbrasserie Beemer où le comédien Jeff Boudreault y est partenaire.
Merci à Jean-Marc Mainella pour les photos incluses dans l’article.
Merci à l’équipe de Bières et Saveurs de Chambly pour l’invitation. Nous nous avons créés de nouveaux souvenirs entre amis…
Merci au photographe officiel de Bières et Saveurs, Pixel Blanc Photo, pour cette belle photo:
À l’an prochain!
Écoutez l’entrevue que Jeff Boudreault m’a accordé la semaine dernière à CJSO. En plus d’être un passionné de bières et un acteur formidable, il est aussi le porte-parole de l’événement depuis 13 ans.
Retour
Archives
26 décembre 2024
Jean-Pierre Charland publie le dernier tome de « La famille Chevalier »
6 décembre 2024
|VIDÉO| Revue et corrigée 2024 au Théâtre du Rideau Vert
Valérie Chevalier et Matthieu Simard nous proposent le roman Presse-jus
24 novembre 2024
Pierre-Alexandre Bonin nous parle de son roman « Mathéo fait des vagues »
22 novembre 2024
La pièce qui tourne mal (The play that goes wrong) cet été à Drummondville