Partagez
24 avril 2024 | Par Sylvain Rochon
En 2024, 17 établissements mettront en place des projets pour le mieux-être des enfants de la Montérégie grâce à Opération Enfant Soleil.
L’Hôtel-Dieu de Sorel recevra 13 000 $. Ils seront consacrés à l’achat d’équipements en réanimation. Trois mannequins pédiatriques et un guide d’évaluation contribueront à former le personnel médical à intervenir lors d’un arrêt cardiaque pédiatrique, ce qui leur permettra de développer leurs connaissances et d’accroître leurs compétences.
L’hôpital Pierre-Boucher recevra, en 2024, une contribution historique. 1 M$ seront versés à l’établissement pour son virage pédiatrique. Il pourra accueillir la clientèle pédiatrique du Grand Longueuil et de la Montérégie et la traiter dans les meilleures conditions possibles. Pierre-Boucher comptera un service ambulatoire avec des cliniques spécialisées et surspécialisées, un service de médecine de jour pédiatrique, des environnements adaptés aux nouveau-nés, aux enfants et aux adolescents, des équipements à la fine pointe de la technologie, 19 salles d’examen, 3 salles de consultation et d’entrevue, une unité de médecine de jour ainsi qu’une salle pour la réadaptation.
Plusieurs autres projets seront soutenus dans la région de la Montérégie en 2024. Opération Enfant Soleil finance des équipements, mais aussi l’implantation de nouveaux programmes. L’organisation investit dans la recherche et dans la prévention en accordant aussi plusieurs sommes en milieu éducatif.
RetourArchives
21 janvier 2025
Un immeuble à logements de la rue Adélaïde est la proie des flammes
Froid intense: La Porte du Passant ouverte en continu
Jeux du Québec de l’été 2027: le comité de candidature de Sorel-Tracy confiant
Des activités à venir prochainement dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Joseph-de-Sorel
La MRC de Marguerite-D’Youville investit 100 000 $ dans l’économie sociale