Partagez
4 avril 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Pour la sixième année consécutive, le Centre d’interprétation du patrimoine de Sorel a entrepris la réalisation d’une importante activité culturelle et éducative auprès des élèves de toutes les écoles de la Commission scolaire de Sorel-Tracy. L’activité culturelle et éducative de 2008 s’intitule »Les oiseaux migrateurs ». Encore une fois cette année, plus de 1200 enfants provenant de toutes les municipalités du Bas-Richelieu participeront à ce projet.
Le projet »Les oiseaux migrateurs » permettra aux élèves de la Commission scolaire de Sorel-Tracy de participer à deux ateliers. Le premier consiste en un atelier scientifique sur la faune ailée. Quant au deuxième atelier, celui-ci permettra aux élèves de développer leur créativité à partir de la même thématique. Chaque élève aura ainsi l’opportunité de réaliser une peinture à l’acrylique représentant un oiseau migrateur imaginaire.
La dernière étape du projet permettra d’exposer sur la rampe du parc Regard-sur-le-Fleuve les 1200 peintures qui seront produites par les élèves du niveau primaire. Pour ce qui est des élèves du secondaire, leurs réalisations seront intégrées dans l’exposition estivale »Des oiseaux et des hommes » qui sera présentée du 17 mai au 2 novembre 2008 au Centre d’interprétation du patrimoine de Sorel.
RetourArchives
20 décembre 2024
Contrecoeur: L’état des patinoires, ronds de glace et sentiers sur le WEB tout l’hiver
Fermeture des bureaux pour la période des fêtes
19 décembre 2024
Le Vignoble du Mouton Noir est à vendre
Immobilier commercial: La Montérégie enregistre une baisse des transactions au 3e trimestre