Partagez
9 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Contrecœur a procédé, dans le cadre d’une cérémonie en décembre, à l’assermentation de dix pompiers qui ont intégré l’organisation dernièrement ou ont reçu une promotion.
Dans son allocution, le directeur du service, Bruno Isabelle, a confié qu’il y a maintenant cinq ans, il avait demandé à chacun des pompiers d’écrire ce que devrait être les valeurs prônées par l’organisation. « C’est dans des moments comme celui de cette cérémonie qu’il est important de se les remémorer pour qu’elles se cristallisent à travers tous les membres de l’équipe » a soumis monsieur Isabelle qui a d’ailleurs lui-même été honoré, au cours de la soirée, en recevant de la Gouverneure générale du Canada Mary Simon, la médaille des pompiers pour services distinguées.
Les pompiers assermentés sont Micaël Ritcher, Antoine Beauvais, Francis Lemieux, Ghislain Cornellier, Samuel Loranger, Hugo Lauzon, Charles-Antoine Caron, Martial Robert et Jérémy Simard.
« Être pompier, c’est bien plus qu’un métier ou un rôle. C’est une vocation, a déclaré la mairesse Maud Allaire présente à la cérémonie. C’est choisir de mettre ses compétences, son courage et sa détermination au service des autres. Vous êtes des gardiens de la sécurité, des protecteurs de notre ville, des sauveurs de vies. Votre engagement est une preuve éclatante de votre dévouement envers les citoyens de Contrecœur » a conclu madame Allaire.
RetourArchives
9 janvier 2025
Le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu soulignera, tout au long de 2025, ses 55 ans
Le 60 Hôtel-Dieu sous le pic des démolisseurs
Le Défi 21 jours de gratitude est lancé
8 janvier 2025
Sorel-Tracy: les 14 814 comptes de taxes mis à la poste à compter du 17 janvier
Décret de population pour 2025: Sorel-Tracy créditée de 400 citoyens de plus