Partagez
14 octobre 2022 | Par Sylvain Rochon
L’UPA, les Producteurs de grains du Québec et le Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec ont dressé, jeudi, à la Ferme Beauchemin de Saint-Ours, le bilan de la première saison du projet Agrisolutions climat et lancé officiellement son 3e et dernier volet.
Agrisolutions auquel un soutien financier de près de 18 M$ a été octroyé par la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, aura, à ce jour, permis à près de 90 entreprises agricoles d’implanter au printemps des parcelles Sentinelle dans les régions où se cultive le maïs-grain et à plus de 750 entreprises agricoles d’ensemencer leurs champs de cultures de couverture sur une superficie totale de près de 55 000 ha.
Le troisième volet, lancé jeudi, permettra, notamment, à 100 entreprises agricoles de réaliser sur une durée de 2 ans le diagnostic Agriclimat qui comprend le bilan carbone, l’analyse des impacts des changements climatiques sur l’entreprise ainsi que l’élaboration d’un plan d’action pour lutter contre les changements climatiques. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 18 novembre 2022 pour s’inscrire. Le président général de l’Union des producteurs agricoles, Martin Caron :
Retour
Archives
20 janvier 2025
Négociations chez Rio Tinto Fer et Titane: les syndiqués rejettent les dernières offres
L’appareil d’IRM de l’Hôtel-Dieu de Sorel officiellement inauguré
Épicerie Le Geste: les postes de Gil Émil Laflamme et Josée Papillon abolis
Une résidence de la rue Crépeau à Sorel-Tracy endommagée par un incendie
Sorel-Tracy seconde au top 10 de la campagne Agir à grande échelle en faveur des grands brûlés